4minutes.net » Décoration » 5 bonnes raisons d’opter pour un tapis d’entrée sur structure aluminium

5 bonnes raisons d’opter pour un tapis d’entrée sur structure aluminium

Les tapis d’entrée trouvent naturellement leur place aux portes de nos petits espaces. Petits accessoires décoratifs ou barrières contre la saleté, ils offrent bon nombre d’avantages selon la façon dont on choisira de les intégrer. En grande surface, on les utilise sur des structures en aluminium, pour profiter d’une résistance à toute épreuve. Retrouvez plus bas, 5 raisons pour lesquelles vous devez opter pour les tapis d’entrée sur structure aluminium.

Les tapis d’entrée sur structure aluminium sont résistants

Quand on choisit d’installer un tapis d’entrée, on pense au coût et à la résistance de ce dernier. En effet selon la surface à recouvrir, le tapis d’entrée peut s’user très rapidement. Sur ce point, n’ayez crainte. Les tapis pour recouvrir les entrées sur des surfaces en aluminium sont connus pour être :

  • très résistantes face à toutes les formes d’usures ;
  • durables et économiques.

Ainsi, ils supportent facilement le passage des lourdes charges qu’elles soient des cargaisons roulables ou des chaises roulables pour handicapées. Ce qui vous permettra de faire un investissement sur le long terme.

Les tapis d’entrée sur structure aluminium retiennent les saletés

Sur un support en aluminium, on privilégiera des tapis aux revêtements en fibres textiles ou en polypropylène pour l’intérieur. Cela permettra de piéger les déchets les plus fins transportés par les chaussures. À l’extérieur, les revêtements en gomme ou cassette brossés sont très intéressants. Offrant un grattage rigoureux, ce type de revêtement permet de racler les grosses saletés comme les feuilles, le sable et les brindilles coincés entre les semelles de chaussures. Ainsi, en optant pour ce type de tapis, les saletés ne se propageront plus dans vos locaux.

Les tapis d’entrée sur structure aluminium ont une bonne capacité d’absorption

Les tapis d’entrée sur structure aluminium de qualité supérieure ont l’avantage d’avoir une grande capacité d’absorption. Se retrouver avec du liquide sur un sol peut en effet se révéler problématique, voire dangereux. Pour éviter ces situations, c’est le tapis d’entrée sur structure aluminium qu’il vous faut.

Les tapis d’entrées permettent d’éviter des accidents

Les glissades intempestives sont la cause de 12 % des accidents en intérieur. Pour les employés, installer des tapis d’entrée sur un grand support en aluminium avec leur châssis renforcé est l’idéal pour les garder en place. Cela assure non seulement la sécurité des employés, mais aussi des personnes âgées et de toutes les personnes qui viennent dans vos locaux.

Les tapis d’entrée sur structure aluminium sont décoratifs

Les tapis d’entrée sur structure aluminium n’offrent pas que des avantages techniques. En effet, un tapis peut aussi être un véritable accessoire de décoration. Il peut attirer l’œil ou plutôt se fondre dans le décor, cela dépendra de l’objectif que l’on cherche à atteindre. Sur des structures en aluminium, les designs sont divers et les visuels sont captivants. Ainsi, ces tapis ajoutent un plus à la décoration de votre hall d’entrée.

Voilà pour vous cinq bonnes raisons pour opter pour le tapis d’entrée sur structure aluminium.