4minutes.net » Décoration » Quelles sont les décos de table qui feront fureur à Noël ?

Quelles sont les décos de table qui feront fureur à Noël ?

Noël est un symbole de joie et de renouveau pour la nouvelle année. Cette fête constitue l’occasion de réunir toute la famille autour d’un repas convivial. Dans ce contexte, la décoration de table tient un rôle de premier plan. Découvrez les décorations de tables les plus originales et les plus tendance, pour un Noël mémorable.

La décoration scandinave pour un Noël traditionnel

Les couleurs froides et l’ambiance chaleureuse qui résultent du style scandinave feront le bonheur de vos convives. Vous aurez le choix entre plusieurs combinaisons.

Le blanc et les châtaignes d’inspiration nordique

Cette décoration met le blanc à l’honneur. Pour la réussir, un drap de table d’un blanc laiteux fera un bon support. Ensuite, vous pourrez :

  • Installer des bougies et des assiettes de tables d’un blanc nacré.
  • Disposer des chandeliers en verre transparent. Avec ces derniers associés aux verres de table, vous obtiendrez un contraste saisissant.
  • Enfin, pour la touche originale, parsemer la table de quelques châtaignes.

La table scandinave traditionnelle

Ce style se veut simple et raffiné. L’élégance du blanc est mise en relief par une touche ocre. Ici, les chandeliers font place à des supports plus rigides. Variez la taille et la forme des bougies pour créer une ambiance festive. Disposez également plusieurs vases sur la table. Vous pourrez ainsi glisser une tige de fleur dans certains vases.

La décoration moderne pour un Noël élégant

Pour Noël, le style moderne offre un effet visuel unique. Entre l’élégance et les paillettes, vous aurez également l'occasion de varier les combinaisons.

La table sobre et moderne

Ce thème propose une décoration graphique. Il repose essentiellement sur la symétrie des objets de décorations. Utilisez donc des formes et des motifs géographiques. Pour les assiettes, évitez les couleurs unies. Prévoyez également un verre à vin de même qu’une tasse pour chaque convive. Du reste, ne disposez aucune nappe sur votre table de Noël.

La table moderne et distinguée

Ce style ressort le côté brillant de la fête de Noël. Outre la domination du blanc, il se caractérise par l’usage de couleurs plus voyantes. À ce titre, l’association du rose fluorescent et du marron est une réussite. N’hésitez pas à agrémenter la table avec des sapins et des rennes en cartons.

La décoration rustique pour un Noël hors du commun

Le style rustique est un véritable retour aux sources. Pour une table de Noël à l’ancienne, choisissez l'une des options ci-après.

La table de campagne

Ce thème propose un ornement basique d’inspiration naturel. En guise de set de table, utilisez des rondins de bois. La table, quant à elle, sera de préférence en pierre. Au milieu des chandeliers en argent, installez des verres solides et imposants. Du reste, choisissez le marron en tant que couleur principale.

La table en sentier rustique

Le style de cette décoration fait référence aux sentiers présents dans les forêts. Au milieu d’une nappe grise, installez un ruban marron. Ce dernier traverse la table sur sa longueur. Parsemez le sentier avec des feuilles vertes. Suspendu au-dessus des couverts, accrochez un seau duquel débordera une bouteille de champagne.