4minutes.net » Salon » Comment décorer un salon : que faut-il savoir ?

Comment décorer un salon : que faut-il savoir ?

Vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison et vous n’avez pas encore trouvé la bonne déco pour votre salon ? Vous venez tout juste de déménager dans un nouvel appartement et votre salon vous semble bien vide ?

Vous n’avez pas encore trouvé la bonne déco pour votre salon pour bien accueillir vos convives ? Pas de panique ! Grâce à nos conseils déco, vos invités ne cesseront de louer vos bons goûts en décoration !

Salon design

Quelle couleur de peinture choisir ?

Le choix de couleur de la peinture de votre salon est très important, pour bien choisir sa couleur, il faut en premier lieux avoir une idée sur la couleur des meubles que vous voulez mettre dans votre salon. Une fois que vous avez une image bien précise du style de meuble pour lesquels vous voulez opter, vous devrez essayer de trouver une combinaison de couleur adéquate.

La couleur blanche est le choix par excellence de la plupart des ménages. En effet, le blanc permet de bien éclairer son salon, notamment si ce dernier est bien exposés et dispose de beaucoup d’ouvertures. De plus, le fond de couleur blanc s’adapte avec pratiquement toutes les couleurs de meubles, cependant, l’idéal serait d’opter pour des meubles d’une couleur noire ou grise.

Vous pouvez également varier les couleurs, par exemple peindre un mur en noir et un autre en blanc, ceci donne un style assez classique et moderne à la fois.

Le marron et le gris sont aussi des couleurs très utilisées dans la décoration de salon et qui s’adaptent avec votre choix de meubles, notamment si vous optez pour la couleur marron bois.

Quels meubles choisir ?

Pour beaucoup de personnes, un salon bien décoré est un salon bien meublé. Bien meublé, oui ! Mais pas trop meublé non-plus, sinon il aura l’air assez encombré.

Il y a cependant des meubles indispensables pour un salon et qui sont :

  • Les fauteuils,
  • Une table basse,
  • Meubles d’encoignure,
  • Un meuble TV.

Pour les fauteuils, l’idéal serait d’opter pour des fauteuils marrons ou noirs surtout si vous avez opté pour une peinture des murs blanche. Cela permet d’une part d’obtenir une combinaison de couleur parfaite mais aussi de masquer les petites tâches à défauts des fauteuils blancs sur lesquelles elles sont apparentes.

Il est également recommandé d’opter pour des tableaux décoratifs originaux, ils devront être placés notamment sur les longs murs vides.